Chaque année, nous proposons une gamme de motifs exclusifs pour l’agencement de vos parcs locatifs.
Cette démarche est le fruit d’un savoir-faire de plus de 20 ans : proposer aux professionnels de l’hôtellerie de Plein Air des ambiances à la fois chaleureuses, uniques et qui plairont à tous vos hôtes… un véritable défi !
Etape 1 : Le brain storming
Chez ADL Décoration, tout le monde peut se proposer pour intégrer le process de création. Couturiers et couturières, personnel administratif, bureau d’étude et commerciaux… ceux qui le veulent travaillent indépendamment sur des recherches de tendances. Catalogues de mode, sites internet, architecture ou nature… les sources d’inspirations sont nombreuses.
Le jour venu, chacun propose ses trouvailles au groupe et un premier tri est fait.
Nous prenons toujours soin d’équilibrer nos collections : motifs abstraits, fleuris, fantaisie, de telle ou telle couleur… Notre ambition est d’avoir toujours la référence parfaite à vous proposer pour « matcher » avec l’ambiance de votre parc locatif.
Etape 2 : les premiers jets
Notre graphiste commence à travailler à partir des inspirations, pour concevoir des motifs exclusifs. Il n’est pas question de copier, bien sûr !
Chaque idée donne naissance à plusieurs propositions.
Souvent, le motif est décomposé en éléments indépendants, car au moment de créer la répétition du visuel, il faut pouvoir ajuster la position de chaque détail pour un résultat harmonieux.
Etape 3 : ajustements et modifications
Tests de nuances, de répartition du motif, ajout ou suppression d’éléments… au fil de plusieurs réunions, les motifs prennent forme. Il est temps de se faire une idée de ce que va donner l’illustration sur une grande surface : sera-t-elle trop répétitive, trop chargée ? Des simulations permettent d’y voir plus clair.
Etape 4 : Le test !
Rien de tel qu’un exemplaire à taille réelle pour se rendre vraiment compte du résultat. Nous commandons donc des échantillons à nos fournisseurs et organisons une dernière réunion. C’est l’occasion de faire les derniers réglages, mais aussi de déterminer quels revêtements se marieront le mieux avec les différents motifs. Enfin, c’est aussi le moment de choisir les noms des nouvelles références !
Le saviez-vous : chaque référence d’une collection commence par la même lettre ! Pour 2023, c’est le « L » qui est à l’honneur.